Publications

Formation sur le compostage offerte par la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud (RICBS)

Formation sur le compostage

Saint-Côme-Linière, le 27 avril 2016. — La Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud (RICBS) offre aux citoyens la possibilité de participer à une formation gratuite sur le compostage domestique.  Celle-ci aura lieu le lundi 16 mai prochain à 19 h à la salle du conseil de l’Hôtel de Ville de Saint-Georges, 11700, boulevard Lacroix.

La formation est ouverte aux débutants désirant apprendre, tout comme aux initiés voulant parfaire leurs connaissances. À la suite de la formation et sur présentation de l’attestation du cours de compostage, les gens intéressés pourront se procurer un composteur auprès de la Régie au prix coûtant.

De plus, la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud (RICBS) fera le tirage d’un composteur parmi tous les participants à la formation lors de la soirée.

Pour participer à la formation, vous devez préalablement vous inscrire en communiquant directement avec Audrey Paquet par téléphone au 418 685-2230 ou par courrier électronique : audrey.paquet@ricbs.qc.ca

Pourquoi composter?
Une famille qui pratique le compostage détourne des lieux d’enfouissement plus de 40 % de ses déchets et transforme cette matière vivante en une ressource de grande valeur, utile pour enrichir la pelouse, les plates-bandes et le jardin. Par le fait même, cela contribue à réduire l’énergie nécessaire au transport des déchets ainsi que les gaz à effet de serre produits par les lieux d’enfouissement.